Avant de prendre une décision et pour réussir les travaux de rénovation maison, il faut toujours comparer les offres de devis d’au moins trois professionnels. Cela permet de trouver l’offre la plus abordable. Pour ce qui est de l’architecte, il faut lui demander de s’occuper des travaux du coordinateur de sécurité. Cela est moins cher que de louer des services externes.
Sinon, on peut limiter son travail aux gros œuvres si on est assez bricoleur. En effet, en ce sens, on peut installer soi-même l’isolation du toit, enlever le revêtement des murs, des sols, etc. Creuser soi-même les trous pour les câbles électriques peut également faire économiser pas mal d’argent.
Enfin, il est important d’économiser sur les finitions. Ce ne sont pas uniquement les gros œuvres qui peuvent alourdir le budget. Les finitions et l’aménagement ont aussi leur rôle à jouer. Effectivement, les grandes briques sont moins chères que les petites. Et il est conseillé de s’occuper soi-même du nettoyage final du chantier.