La société Renoview vous faire découvrir la technique de pose des plafonds tendu et suspendu ainsi que le prix au m2. La pose ou l’installation est très technique. Dans la majorité des cas, l’intervention d’un professionnel est indispensable.
Une technique de pose assez particulière est utilisée pour le plafond tendu. Elle est réputée assez délicate. Le professionnel doit effectuer un relevé assez précis des côtes et procéder aux soudures haute fréquence en usine, avant de pouvoir l’installer à la maison. Le professionnel installe une source de chaleur au centre de votre pièce pour tendre votre toile afin qu’elle devienne lisse pour recouvrir toute la surface du plafond. Grâce à l’aide d’un professionnel, la pose est propre, rapide et surtout sans contrainte. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de vider la pièce de tous ses meubles. Le volume de la pièce est le principal facteur qui impacte sur le prix des plafonds tendus.
Tout comme le plafond tendu, l’installation d’un plafond suspendu est aussi motivée par sa praticité ou son aspect esthétique. Le faux plafond suspendu permet de délimiter votre pièce et d’augmenter les performances d’isolation du bâtiment.
Il existe des matériaux pour la pose d’un plafond suspendu sans faire recours forcément à un professionnel. Pour fixer le plafond suspendu aux rails, vous avez besoin des plaques de plâtre comme du BA13, des lames de PVC, des briques à plafond en céramique ou en terre cuite. Pour la structure, il faut des suspentes, des fourrures et des rails.