Un devis de carrelage maîtrisé, pour une maison de rêve

Parmi les travaux de finition qui donnent un éclat subliminal à votre maison, figure en bonne place, les travaux de carrelage. Le carrelage consiste à poser des carreaux. Et cela peut se faire à n’importe quel endroit de la maison. Mais comment avoir alors un bon devis pour ses travaux de carrelage ?

Envoyez-nous votre demande

3 + 1 = ?

Zoom sur quelques réflexes à adopter pour ce faire établir un bon devis.

Un devis est une facture pro forma qu’un artisan qui souhaite réaliser les travaux vous fournis. Cet outil est très important dans tout projet de travaux de finition notamment la pose de carreaux.

Car cela permet d’évaluer le coût réel des travaux. Ce devis peut être établit soi-même ou par un professionnel, un carreleur. Dans le premier cas, il revient à celui qui veut entamer un projet de pose de carreaux de se rendre dans un magasin de vente de carreaux pour demander les prix et aussi des conseils.

Et sur la base des informations recueillies, celui-ci peut établir lui-même. En cas échéant, l’on peut se servir également des sites web, blogs et réseaux sociaux pour s’établir un devis estimatif réaliste pour la pose des carreaux pour son appartement.

L’autre possibilité pour avoir un devis pour ses travaux de carrelage, consiste à recourir aux services d’un expert en la matière : recourir à un carreleur ou à une maison spécialisée dans le domaine.

Celui-ci viendra faire les constats d’usage et au regard de la superficie et du type de carreaux que vous souhaitez utiliser, vous produire un devis estimatif.

Que faire pour un calcul de devis de carrelage ?

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte dans le calcul d’un devis de carrelage afin d’avoir un montant proche de la réalité sur le terrain. Il s’agit en tout premier lieu de chercher à savoir le type de sol sur lequel il sera posé les carreaux.

Ceci permet d’appréhender la nature et l’étendue des tâches à effectuer. En effet, pour effectuer un carrelage sur un sol en béton lisse et de niveau, l’on peut le poser sans avoir besoin d’effectuer d’autres travaux préparatoires.

Mais quand, il s’agit d’un sol en béton griffé, il est nécessaire de procéder à un ragréage. Celui-ci consiste à faire une chape qu’on déroule sur tout le sol afin d’avoir un même nivellement. Ces deux cas de types de sols pris juste à la volé pour montrer l’importance de la connaissance du type de sol sur lequel on souhaite poser le carreau.

Ensuite, il est nécessaire de tenir compte de la superficie à carreler. En effet, puisque le carrelage est estimé en mètre carré, il faut connaître la superficie totale à couvrir afin de déterminer le nombre exact de carreaux à utiliser pour ne pas connaître des ruptures et pour se voir obliger de gérer des cas d’imprévus.

Un bon devis doit forcément tenir compte de la qualité du carreau. Ceci parce qu’il existe divers sortes de carreaux. Il en existe de bas de gamme, de haute de gamme et de moyen de gamme.

Donc un choix au préalable fait pourrait permettre à l’artisan de savoir dans quelle fourchette se situer pour établir les prix. Le dernier élément à prendre en considération dans ce cadre reste le type de pose que l’on souhaite faire.

En effet, le devis peut se trouver salé juste à cause du type de pose que l’on a choisi. Il existe plusieurs sortes de pose de carreaux : la pose en tapis, la pose à joints contrarié ou décalé, la pose droite, la pose en diagonale, etc.

Consultez nos autres services de rénovation